Nord-Kivu: mort d’un malade suspecté d’être atteint d’Ebola à Luoto

Un malade suspecté d’être atteint d’Ebola est décédé jeudi 6 septembre à Luoto dans la zone de santé de Masereka en territoire de Lubero. Selon l’administrateur du territoire de Lubero, Patrick Nyembo wa Nyembo, qui livre cette information, cette personne est venue de Beni. Il dénonce par ailleurs ce qu’il qualifie de détournement des véhicules des administrateurs de territoires du Nord Kivu.

 « Il y a un cas de décès probable de la maladie à virus Ebola, d’un monsieur qui est venu de Beni. Nous continuons à travailler. Et vous savez ici à Lubero nous vivons les conséquences des groupes armés au quotidien et aujourd’hui la nature nous impose la situation d’Ebola. Mais nous nous butons aux problèmes logistiques parce qu’il y a des équipes qui devraient nécessairement se rendre à Luoto », explique Patrick Nyembo wa Nyembo.

Selon le ministère de la Santé, 127 cas de fièvre hémorragique ont été signalés dans la région de Beni, dont 96 confirmés et 31 probables. La coordination de la riposte a enregistré un premier cas de décès confirmé dans la ville de Butembo.

Lire aussi sur radiookapi.net: