Equity Bank Congo, nouvelle appellation de l’ancienne banque Procredit, va octroyer des crédits agricoles qui vont permettre aux paysans de transformer leurs produits agricoles localement. Ce qui va contribuer au développement de l’agriculture en RDC, a indiqué Célestin Mukeba Muntuabu, administrateur directeur général d’Equity Bank Congo qui donnait des innovations de cette nouvelle banque.
« Nous avons des offres bien étudiées et ajustées pour accompagner les petites, moyennes et les grandes entreprises. A ce jour, nous avons lancé une offre de financement agricole qui contribue au développement du pays. Parce que nous pensons que ce pays a un grand potentiel. Il y a plus de 80 millions d’habitants. Mais le pays dépend largement des importations. Nous pensons qu’avec cette offre agricole, nous pouvons accélérer ou améliorer le vécu de nos populations, en contribuant à transformer les différents produits agricoles localement », a expliqué Célestin Mukeba.
Il note que cette politique de la banque pourrait transformer l’économie congolaise.
« La vision du groupe Equity, c’est d’être le champion de la prospérité socioéconomiques des Africains. Et comme nous opérons en RDC, nous voulons donner notre contribution à la transformation de l’économie et de la population congolaise, accompagner cette population à avoir des services bancaires inclusifs qui maximisent leurs opportunités », promet M. Mukeba.
Ce nouveau groupe qui est présent dans 6 pays africains : le Kenya, l’Ouganda, la Tanzanie, le Rwanda et le Soudan du Sud, en plus de la RDC, promet « d’impacter la vie communautaire des Congolais ».