Mort de l’activiste Luc Nkulula : la LUCHA demande l’ouverture d’une enquête


Le mouvement citoyen Lutte pour le changement (LUCHA) demande l’ouverture d’une enquête pour élucider l’origine de l’incendie qui a tué l’un de ses activistes, Luc Nkulula à Goma au quartier Himbi.

Plus de 12h après l’incendie, aucune enquête n’est encore initiée par les services compétents. Mais les militants de la LUCHA estiment qu’il s’agit d’un incendie criminel. Ils demandent aux services concernés de « vite enquêter » pour qu’ils soient fixés.

Luc Nkulula luttait pour le changement, l’amélioration des conditions de vie de la population congolaise. Toujours motivé, il n’était pas découragé par les menaces, rappellent ses camarades de la LUCHA.

« Luc Nkulula réfléchissait sur les modalités à mettre en placer pour changer la vie des Congolais. Nous appelons les Congolais à réfléchir sur la poursuite de cette lutte, en exigeant l’avènement d’un Congo nouveau, l’organisation des élections, l’alternance pour l’honorer. La meilleure façon d’honorer Nkulula c’est de lutter pour que l’alternance soit possible dans ce pays », affirme Ghislain Muhiwa, militant de la LUCHA.

Sa mort ne décourage pas les activistes de ce mouvement citoyen qui promettent de continuer sa lutte pour honorer sa mémoire.

Activiste pro-démocratie et membre de la LUCHA, Luc Nkulula a été retrouvé calciné. Sur les réseaux sociaux, de nombreux sont hommages rendus à ce jeune fauché à l’âge de 33 ans.

Lire aussi sur radiookapi.net: