Plus de 18 mois après la signature par le gouvernement congolais et la firme sud-africaine Syntell du contrat de partenariat sur l’amélioration et la modernisation du trafic routier en RDC, plusieurs observateurs et usagers de la route appellent à la révision de ce projet qui n’a jamais été exécuté.
D’un montant total de 10 millions des dollars, ce projet visait le renforcement de la gestion informatisée de la prévention et la sécurité routière, l’amélioration du recouvrement des contraventions routières au profit du gouvernement ainsi que la maitrise du taux des accidents.
Certains observateurs estiment que pour plus d’efficacité, ce projet devrait être confié aux nationaux.
-Qu’en pensez-vous ?
/sites/default/files/2018-05/20180531-pa-circulation-routiere-site.mp3
Thème du vendredi 1er juin 2018
La province du Kasaï est frappée par la “famine”. Certains habitants affirment que plusieurs villages des territoires de Mweka et Demba sont fortement concernés. Cette situation s’étend même selon d’autres témoignage au Kasaï-central.
Dans un rapport publié le 11 mai dernier l’Unicef-RDC affirme qu’un enfant sur dix souffre de malnutrition sévère dans cette partie du pays. Cela signifie que 400 000 enfants risquent de mourir de faim, avertit l'Unicef.
-Comment commentez-vous cette situation?