Les deux équipes congolaises, engagées en phase des groupes des compétitions interclubs de la Caf, seront en lice ce week-end.
En ligue des champions, TP Mazembe recevra l’Entente sportive de Sétif samedi 5 mai en son stade de Kamalondo (Lubumbashi) en match de la première journée - groupe B.
Les Corbeaux, qui se classent actuellement en tête du championnat national de football - Division I (avec 24 points en 10 sorties), auront vendredi un entrainement ouvert aux médias.
L’équipe algérienne, elle, est arrivée ce jeudi à Lubumbashi.
De son côté, As Vclub est à Casablanca depuis ce jeudi matin. L’équipe de Kinshasa s’est rendue avec une délégation de 36 personnes dont 19 joueurs. Elle sera reçue dimanche 6 mai par Raja Athletic club, en match de la première journée - groupe A de la coupe de la confédération.
V.club est mal positionné au championnat national où il se classe 5e avec 13 points en 8 rencontres livrées. Les Dauphins Noirs se sont qualifiés pour cette phase, après avoir écarté CS La Mancha de Pointe Noire (1-0 à Kinshasa, 5-1 à Pointe Noire). Ils chercheront un bon résultat à l’extérieur car, depuis un certain temps, les poulains de l’entraîneur Florent Ibenge s’en sortent difficilement à Kinshasa où ils ne résistent pas à la forte pression du public.