Marche du CLC: l’UDPS aile Tshibala salue « la maturité du peuple congolais »

L’Union pour la démocratie et le progrès social (UDPS) aile Tshibala salue la maturité du peuple congolais à la suite de l’appel à marcher du Comité laïc de coordination (CLC).
 
Maurice Muyananu, secrétaire national de ce parti, chargé de la communication, estime que la plupart des fidèles catholiques se sont abstenus de participer à cette manifestation parce qu’elle visait, selon lui, à bloquer le processus électoral.
 
« Ils ont compris que cette marche visait à bloquer le processus électoral pour nous mener encore vers des conciliabules qui par ailleurs ne vont pas permettre que les élections se tiennent dans le délai prescrit par le calendrier électoral. Je crois que la population a atteint quand même un certain niveau de maturité » a affirmé M. Muyananu.   
 
Deux personnes ont été tuées dimanche 25 février par les forces de l’ordre alors qu’elles répondaient à l’appel des laïcs catholiques pour réclamer l’application intégrale de l’accord de la Saint-Sylvestre. Abattu à bout portant à la paroisse St Benoit de Lemba, Rossy Mukendi Tshimanga, 36 ans, laisse une veuve et deux enfants.  

Lire aussi sur radiookapi.net: