Kindu : le journaliste Mila Dipenge de RTKM toujours introuvable

Mila Dipenge, l’animateur de l’émission la « Parole au peuple » de la  Radiotélévision Kindu Maniema (RTKM) demeure introuvable dans tous les cachots de la ville de Kindu. Cette situation inquiète sa famille et son employeur trois semaines après qu’un officier supérieur de la police, avec ses éléments, a emporté le matériel de ce média privé appartenant au sénateur Aubin Ngongo Luwowo. 

Le promoteur de RTKM demande la restitution du corps de son animateur en cas de décès ou son transfèrement devant son juge naturel s’il est vivant. 

«Tantôt, on nous dit qu’on l’a retrouvé mort sur la route de Lokando ; tantôt on nous dit qu’on l’a vu là-bas. Moi, mon problème : je veux retrouver mon animateur. Il y a une forte tension dans la ville de Kindu. Que ceux qui ont enlevé Mila me le rendent, vivant ou mort», a déclaré Aubin Ngongo.

/sites/default/files/2017-12/03._261217-p-f-kinshasa_ngongo_luwowo-00.mp3

Dans un communiqué publié jeudi 7 décembre, l’ONG journaliste en danger (JED) a dénoncé le saccage des installations de RTKM) survenu la nuit de mercredi à jeudi 7 décembre à Kindu.

L’organisation qui défend les droits des journalistes a par ailleurs demandé au ministre de l’Intérieur Emmanuel Ramazani Shadary de se prononcer sur cette affaire et d’ordonner la restitution de tous les matériels de diffusion emportés. Selon le sénateur Ngongo, le saccage de sa chaîne de radio-télévision avait été conduit par un officier supérieur de la police envoyé par M. Ramazani

Lire aussi sur radiookapi.net: