Kasaï-Central : coup d’envoi de la campagne pour l’élection du gouverneur


La campagne pour l’élection du gouverneur et vice-gouverneur  débuté ce dimanche 17 décembre. Elle va s’étendre jusqu’au mardi 19 décembre prochain. Les deux candidats en lice, Martin Kabuya (indépendant) et Denis Kambayi (de la Majorité présidentielle) sont invités à présenter leurs programmes d’action devant les députés provinciaux.

«Chacun va se présenter avec son programme d’actions devant les députés provinciaux. Ceux-ci pourront éventuellement poser des questions d’appréciation», a affirmé le président de l’assemblée provinciale du Kasaï-Central, Augustin Kamuitu.

Pour l’instant, chaque camp peaufine ses stratégie et contacte les députés, grands électeurs pour cette élection.

«Dans notre camp, nous avons nos stratégies. C’est une élection de grands électeurs. Elle n’est pas populaire pour qu’on s’en rende compte. C’est de porte à porte, nous regroupons des gens pour discuter avec eux», a indiqué Manix Kabuanga, colistier de Denis Kambayi.

Du côté de Martin Kabuya, adversaire de Denis Kambayi, la campagne est aussi lancée, a confirmé son chargé de communication, Belhar Mbuyi.

«Nous nous préparons conformément à la constitution et aux lois du pays. Martin Kabuya est arrivé dans la ville de Kananga, il a pris langue avec les grands électeurs afin de leur expliquer sa vision de la reconstruction du Kasaï-Central», a ajouté Belhar Mbuyi.

L’élection du gouverneur et vice-gouverneur du Kasaï-Central est fixée au 21 décembre prochain à l’Assemblée provinciale.

Lire aussi sur radiookapi.net: