Une patrouille des forces armées de la RDC (FARDC) a intercepté jeudi à Goma un véhicule de la société de gardiennage «Graben Security», transportant une importante cargaison des minerais sortis frauduleusement.
D’après Daniel Ngoi, le coordonnateur provincial de la Commission nationale de lutte contre la fraude minière qui a livré cette information à Radio Okapi, les produits miniers saisis et quantifiés autour de 800 Kg, provenaient de Masisi.
La cargaison était convoyée par un policier, a-t-il rapporté, disant attendre des experts pour identifier la nature des minerais saisis.
Les responsables de la société de gardiennage Graben Security joints par Radio Okapi ont décliné toute responsabilité dans cette affaire, précisant que seul le chauffeur est impliqué dans cette prise en flagrant délit de fraude minière.
Le chauffeur et le policier sont pour l’instant détenus à l’auditorat militaire de Goma qui a en outre promis des enquêtes pour déterminer la destination ainsi que le propriétaire de cette cargaison.