RDC : l’ISTC encourage les Congolais à s’approprier les richesses de leur pays par une reprogrammation mentale

Comment peut-on créer des richesses et devenir son propre patron ?  Le magazine Droits et Citoyenneté se penche sur cette question. Autour du thème ‘’Les droits et devoirs du citoyen face aux richesses dont regorge la Rdc’’, ce magazine pédagogique relève les points forts de diverses potentialités de la République démocratique du Congo et les faiblesses des Congolais face à ces nombreuses potentialités parfois non exploitées ou usitées à bon escient pour son leur bien-être social.    

En effet, tout citoyen a le droit de jouir des richesses du sol et du sous-sol qui constituent le patrimoine national et dont aucun individu ne peut réclamer la propriété. Il s’agit entre autre de l’espace aérien et maritime, le sol et le sous-sol, les eaux et forêts ainsi que les parcs nationaux. Ces richesses forment le droit au patrimoine commun national, un des droits et devoirs fondamentaux du citoyen en Rdc.

De quelle manière les Congolais se comportent face à ces richesses ? Quels droits et devoirs observent-ils les uns envers les autres dans la création des richesses ?

Pour aborder cette thématique, droits et citoyenneté reçoit le Coach  Ricardo Kaniama, président de International Succes Trading Center (ISTC), premier centre international de coaching financier en Rdc.  

Ce magazine est réalisé  par Jeef Ngoy Mulonda/sites/default/files/2017-12/281117-p-f-dcitcreationdesrichessesweb.mp3.

Bonne écoute

Lire aussi sur radiookapi.net: