Assemblée nationale : Thomas Luhaka sollicite l’augmentation du budget alloué aux infrastructures

Le ministre des Infrastructures et travaux publics Thomas Luhaka a sollicité, lundi 20 novembre, auprès des députés nationaux, l’augmentation du budget alloué à la construction et à la réhabilitation des infrastructures.

Cette demande est sa conclusion aux préoccupations soulevées par les députés suite à la question orale avec débat initiée par le député Serge Mayamba.

La question portait sur le bilan du ministère que Thomas Luhaka dirige dans la réalisation du programme de la Révolution de la modernité initiée par le président Joseph Kabila.

Le ministre des Infrastructures fait remarquer que l’organisation des élections nécessite aussi des routes praticables pour l’acheminement du matériel électoral. Cette sollicitation est soutenue par l’auteur de la question orale.

«Lorsqu’un ministre a répondu de cette façon-là à votre question, vous devez mettre toute passion de côté. Je citerai le cas du FONER à qui on alloue 100 millions de dollars alors qu’il fallait en avoir 300 millions. Il nous revient à nous, en tant que autorité budgétaire de faire en sorte que ce ministère soit doté de plus des moyens pour permettre à la population de se retrouver dans ses attentes les plus essentielles», indique Serge Mayamba.

Thomas Luhaka a aussi relevé le fait selon lequel plusieurs travaux de réhabilitation des routes sont arrêtés faute de financement. Les projets d’infrastructures réalisés ces derniers jours en RDC sont financés essentiellement par des partenaires extérieurs poursuit le ministre des Infrastructures.
 

Lire aussi sur radiookapi.net: