La proposition de loi modifiant et complétant la loi sur l’agriculture a été adoptée la semaine dernière au Sénat. Les principales modifications ont notamment pour objectifs : l’ouverture du secteur agricole à tous les opérateurs économiques, nationaux et étrangers.
L’accès au fond national de développement agricole réservé aux Congolais ainsi que l’exonération de l’impôt sur les revenus professionnels e faveur de l’exploitant agricole familial et de type familial.
-Qu’en pensez-vous ?
/sites/default/files/2017-11/20171117-pa-loi-sur-agriculture-site.mp3
Thème du lundi 20 novembre 2017.
Le Premier ministre Bruno Tshibala a déposé la semaine dernière au Parlement le projet du budget 2018. D’une prévision de 5 milliards de dollars dont 500 millions consacrés au financement du processus électoral, ce dépôt intervient dans un contexte tendu lié à la publication du calendrier électoral fixant l’élection présidentielle au mois de décembre 2018.
Certains observateurs souhaitent que les 500 millions de dollars inscrits pour les élections soient effectivement décaissés en faveur de la ceni, dans les délais conformes au calendrier électoral.
-Quels seraient selon vous, les préalables pour y arriver ?