RDC : l’armée reprend le contrôle de l'axe routier Mbau-Kamango

Les FARDC, appuyées par la MONUSCO, ont repris vendredi 3 novembre matin le contrôle de trois de leurs positions occupées depuis la veille par les présumés rebelles des ADF sur l’axe Mbau - Kamango en territoire de Beni (Nord-Kivu). Selon les sources  sécuritaires, depuis quelques jours les présumés ADF tentent de s’installer cet axe la routier.

Ce sont les positions situées aux points kilométriques 14, 15 et 16 sur la route Mbau-Kamango qui ont été reprises ce matin par l’armée congolaise. Selon les sources militaires, les présumés ADF ont attaqué ces positions jeudi à la tombée de la nuit avant d’en prendre le contrôle après des violents affrontements avec les FARDC.

C’est ce matin que les FARDC, appuyées par la MONUSCO, ont contre-attaqué puis délogé les assaillants.  

Depuis trois semaines, d’après les mêmes sources, les présumés ADF tentent de prendre le contrôle de toute la route Mbau - Kamango pour permettre leur ravitaillement et ainsi se rapprocher de grandes agglomérations du territoire de Beni.

Le chef d’Etat-major général adjoint des FARDC en mission à Beni a tenu mercredi  une réunion avec  le commandant de la 3e zone de défense et le commandement des opérations Sokola 1 pour faire un état  des lieux de la situation opérationnelle dans la région.

 

Lire aussi sur radiookapi.net: