Kinshasa : braquage d’une agence de transfert d’argent a Lemba

 Une agence de transfert d’argent a été victime d’un braquage ce lundi 28 avril, derrière la station Cobil de Lemba Terminus, dans la commune de Lemba à Kinshasa. Des bandits, dont un armé, sont venus sur le lieu à moto. Ils ont emporté de l’argent ainsi que des téléphones portables des clients trouvés sur place et d’autres biens de valeur, selon des témoins
D’après ces derniers, l’événement est survenu alors que l’agence était en pleine opération de paie. L’un des témoins revient sur les faits : 

« De faux militaires se sont présentés ici vers 15 h 30’. Avec deux motos, ils étaient assis ici. C’est un agent intermédiaire de banque. Il paie les fonctionnaires. Il fait des transferts Mpesa, le transfert d’argent. Alors, on payait les militaires. Quand il y a eu la pluie, à 15 h, les gens se sont dispersés. Leur nombre a diminué. (Les bandits) ont profité de cette occasion, ils ont tiré les balles en l’air ».

A côté de cette agence, il y a trois à quatre sous-commissariats. Pourtant, déplore la même source, les assaillants « sont entrés à l’intérieur de l’agence. Ils ont pris tout l’argent et les appareils. Et ils sont sortis bonnement, en tirant les balles en l’air... »