Au moins quatre personnes sont mortes et trois autres disparues dans un éboulement de terre, jeudi 28 septembre à Lushebere, localité située à environ 6 Km de Masisi-Centre, ont rapporté des sources locales vendredi 29 septembre à Radio Okapi.
L’accident s’est produit jeudi 28 septembre vers 14 heures. Les quatre victimes font partie d’une même famille. Il s’agit d’un couple et deux de leurs cinq enfants.
Ils étaient tous dans la maison lorsque le glissement des terre s’est produit et a charrié leur logis jusqu’à la petite rivière Bihito, selon les autorités locales.
Seuls les corps des deux parents et de deux des enfants ont été retrouvés à plus de 6 kilomètres à l’Ouest de Lushebere. Les trois autres frères restent portés disparus. Les fouilles se poursuivent pour les retrouver, indiquent ces sources.
A la base de ce glissement des terre, une forte pluie qui s’est abattue dans la région. Les eaux de la pluie ont envahi le quartier Bihito au centre de Lushebere avant d’entrainer le glissement des terres, indiquent des sources concordantes.
Ce glissement des terre a également entrainé des dégâts matériels. Une pharmacie et une petite maison de commerce ont été également emportées. Les quatre personnes qui étaient dans ces commerces s’en sont sorties avec des blessures.
Par ailleurs, des travaux communautaires ont été lancés pour rouvrir la route Goma-Masisi, ensevelie à la suite de ce glissement des terre.