Le personnel académique, scientifique et administratif de l’IFASIC en grève à Kinshasa

Des professeurs de l’Institut facultaire des sciences de l’information et de la communication(Ifasic) assistant à une cérémonie funéraire le 30/12/2015 au lendemain de la nomination du nouveau comite de gestion. Radio Okapi/Ph. John Bompengo
Les professeurs, chefs des travaux et assistants ainsi que le personnel administratif de l’institut facultaire des sciences de l’information et de la communication (IFASIC) sont en grève depuis mardi 5 septembre.
 
Cette mesure de cessation d’activités prise au cours d’une assemblée générale extraordinaire de tout le personnel de cette institution fait suite au «constat de non-respect par le gouvernement, de l’engagement pris de payer les salaires à un taux de change majoré», a expliqué à Radio Okapi, le chef des travaux Obul Okwess.
 
Un service minimum est cependant observé au niveau du personnel administratif pour faciliter notamment les inscriptions de nouveaux étudiants, a-il-précise.

Lire aussi sur radiookapi.net: