En vue de stabiliser la situation économique, le Premier ministre Bruno Tshibala a sollicité le 12 juin dernier auprès du Fonds Monétaire International (FMI) l’ouverture des discussions susceptibles de déboucher sur un appui financier d’urgence dans le cadre de la facilité des crédits rapides.
Dans sa lettre datée du 29 juin dernier, le FMI à travers sa directrice générale a posé certains préalables avant d’entamer ces discussions notamment: la stabilité politique, la stabilité du cadre macroéconomique, la maximisation des recettes publiques, la compression des dépenses publiques ainsi que la définition d’une trajectoire de stabilité politique.
-Comment commentez-vous cette actualité?
/sites/default/files/2017-07/20170713-pa-prealables-fmi-rdc-site.mp3
Thème du vendredi 14 Juillet 2017.
Le 11 juillet de chaque année, le monde célèbre la journée mondiale de la population. Cette année, le thème retenu est : «Planification familiale: autonomisation des populations et développement des nations ».
Les prévisions en matière de la population indiquent qu’à l’horizon 2050, la République Démocratique du Congo sera peuplée de 147, 5 millions d’habitants, soit le double de la population actuelle.
Au regard de ces prévisions, certains observateurs estiment qu’il faut relancer le débat sur le travail que font le programme national de planification familiale et ses partenaires nationaux et internationaux.
-Qu’en pensez-vous ?