ENAFEP: environ 138 centres ouverts au Kasaï-Oriental

Au Kasaï-Oriental, environ cent-trente-huit centres ont été ouverts, jeudi 1er juin, pour l’Examen national de fin d’études primaires (ENAFEP).

La ville de Mbuji-Mayi compte, à elle seule, soixante-quatre centres.

Le coup d’envoi de l’ENAFEP a été donné par le ministre provincial de l’Education au Kasaï-Oriental, Mulambu Nvuluya, au complexe scolaire Maka, dans la commune de Diulu (Mbuji-Mayi).

Les officiels ont effectué la visite de quatre centres installés dans différentes écoles pour s’assurer des conditions de passation de cette épreuve et encourager les candidats à l’ENAFEP.

Ce jeudi, les finalistes du cycle primaire ont passé l’examen de français et de la culture générale alors que vendredi, ils répondront aux questions des sciences et des mathématiques.

La veille, pendant que les autorités scolaires sensibilisaient, à travers les medias, les parents à s’acquitter des frais de participation de leurs enfants, les élevés, eux de leur part ne cesser de bousculer les mêmes parents pour qu’ils leur fassent confectionner un nouvel uniforme.

Les filles particulièrement exigeaient qu’elles soient bien coiffées pour la circonstance. Une duplication des habitudes des finalistes du secondaire.

Lire aussi sur radiookapi.net: