Le premier ministre Bruno Tshibala a déposé ce vendredi 26 mai le projet de loi de finances pour l’exercice 2017 au bureau de l’Assemblée nationale.
Le chef de l’exécutif rappelle qu’il accomplissait une de ses promesses faites le mardi 16 mai 2017 à l’Assemblée nationale, à l’ occasion de son discours d’investiture.
Il précise que tous les axes prioritaires contenus dans son programme d’actions sont pris en compte dans cette loi budgétaire.
« Le projet de budget que nous venons de déposer prend effectivement en compte l’ensemble de ces priorités qui sont essentielles et qui résument les missions principales de notre gouvernement », note Bruno Tshibala.
Il n’ pas révélé le montant soumis à l’appréciation des élus. « Nous réservons la primeur aux honorables députés nationaux », lance Bruno Tshibala, qui était accompagné de Modeste Bahati Lukwebo, ministre d’Etat en charge du plan, Tshibangu Kalala, ministre délégué auprès du premier ministre et Jean Pierre Lisanga Bonganga, ministre d’Etat chargé des relations avec le parlement.
Le Premier ministre a déposé le projet de budget après son adoption au conseil des ministres, présidé ce vendredi par le président Joseph Kabila Kabange.