Des miliciens Kamuina Nsapu sont accusés d’avoir égorgé deux garçons jeudi 11 mai dans le secteur de Lombelo en territoire de Demba (Kasaï-Central).
Selon le chef de ce secteur, Félicien Kapiola, les miliciens venus du territoire de Lwebo ont également incendié une centaine de maisons et saccagé des biens avant de s’en aller vers une destination inconnue.
Le même responsable qui redoute des exactions à venir contre ses administrés appelle les autorités à déployer les forces de l’ordre, dans le secteur de Lombelo.
«Je demande aux autorités de nous envoyer des forces de l’ordre puisque les miliciens sont en train de commettre des exactions surtout que dans mon secteur, personne n’a adhéré dans leur mouvement», fait savoir Félicien Kapiola.
Il précise en outre que les deux jeunes tués ont été ensuite mutilés :
«Les miliciens ont égorgé deux garçons. L’un de Bena Tshanda dont ils ont coupé la tête et l’autre de Bena Mafudi dont ils ont coupé la main».
Il y a une semaine, les miliciens Kamuina Nsapu avaient décapité deux chefs traditionnels dans la localité de Maswika, en territoire de Luiza (Kasaï-Central).