RDC: le programme d’action de l’UNICEF en 2017 va nécessiter environ 119 millions USD

Le fonds des nations unies pour l’enfance (UNICEF)  annonce avoir besoin de 119.125.000 dollars américains en 2017 pour la réalisation de son programme d’action notamment en faveur des enfants congolais vivant dans l’urgence humanitaire.

Cet argent, explique cette agence de l’ONU dans un communiqué publié mardi 31 janvier, lui permettra de fournir une assistance à usages multiples aux enfants en situation d’urgence humanitaire en 2017.

La première assistance de l’UNICEF sera apportée spécifiquement à environ 1,2 millions de personnes déplacées internes dont des enfants dans le cadre du programme de Réponse Rapide aux Mouvements de Populations.

L’objectif de ce choix, précise le communiqué,  est notamment de combattre la malnutrition aiguë sévère qui règne dans les camps des déplacés.

Environ 210 000 filles et garçons âgés de 5 à 11 ans touchés par des conflits ou catastrophes naturelles devraient bénéficier d’une éducation de qualité et d’activités psycho-sociales.

 Avec ce fonds, l’UNICEF envisage également de contribuer aux différentes campagnes de vaccination contre la rougeole dans certains milieux,  de financer des projets d’adduction d’eau potable, d’amélioration de l’hygiène et d’assainissement en faveur de 1,7 millions personnes touchées par le choléra en RDC.

Lire aussi sur radiookapi.net: