Les experts indiquent que le dépistage précoce du cancer du sein augmente les chances de guérison. Ils rapportent que le cancer du sein est l’une de pathologies dont les signes apparaissent lorsqu’il a déjà atteint un stade avancé. Ils recommandent également aux femmes de faire l’autopalpation des seins, où toute grosseur doit être suspectée.
Avec l’autopalpation, la femme apprend à connaitre la structure normale de ses seins et à découvrir toute éventuelle anomalie.
Et en cas d’anomalie, elle doit aller consulter le spécialiste qui doit poser des diagnostiques pour savoir s’il s’agit d’un cancer du sein ou pas.
Les experts recommandent par ailleurs qu’une femme commence à examiner ses seins à partir de 20 ans. Selon eux, une femme sur neuf peut développer le cancer du sein entre 40 et 65 ans.
Le cancer du sein est l’une des causes de mortalité des femmes congolaises. Les victimes aux revenus faibles ou moyens, souffrent aussi bien du coût exorbitant des traitements de cette pathologie que des souffrances physiques qu’elle engendre.