Des sources concordantes renseignent que le nouveau Premier ministre Samy Badibanga a commencé mercredi à consulter les composantes qui ont pris part au dialogue, pour la formation du prochain gouvernement.
Juvénal Munubo a précisé que l’UNC attend encore l’organisation d’une rencontre entre les opposants ayant pris part au dialogue et le nouveau Premier ministre avant de se prononcer sur la question de sa participation au futur gouvernement.
« Il doit y avoir une rencontre entre le Premier ministre et les opposants qui ont participé au dialogue, Vital Kamerhe et les autres. Et donc, le moment venu on va lever l’option. Il fallait en tout cas attendre un peu ce cheminement-là. Prudence oblige », a-t-il soutenu, expliquant que son parti a le droit de prendre un temps de réflexion afin de mieux assumer ses choix.
Certains médias ont annoncé que le nouveau Premier ministre Samy Badibanga a rencontré mercredi dans la soirée une délégation de l’opposition pro-dialogue conduite par Vital Kamerhe.