Nouvellement promu au championnat national du football de la RDC, le FC Renaissance occupe provisoirement la première place de cette compétition, dans la zone de développement Ouest. Le club compte six points, six marqué et zéeo encaissé en deux sorties. Le dernier succès du FC Renaissance a été enregistré jeudi 6 octobre face à la formation de Ndombe. Les « Oranges » ont dominé la formation de l’ex-Bandundu par 4-0.
FC Renaissance a réussi à marquer le premier but par Manga Dianzenza dit «Sissoko» qui a reçu un centre de Christian Ngimbi Mapangu. Sept minutes plus tard, Rachdi Musinga marque le deuxième but d’une retournée acrobatique.
Manga Dianzenza est revenu à la charge pour marquer son doublé et le 3e but de son équipe à la 44e minute de la partie. C’est l’entrant Jésus Moloko, transfuge de Rangers, qui inscrit le 4e but à la 81e minute sur un tir dévié par un défenseur de l’As Ndombe.
Cette victoire permet au FC Renaissance de prendre provisoirement la première place de la Zone Ouest avec 6 points pour un goal de différence de +6, devant l’As V Club (6 points, +4) et DCMP (6 points, +2).
Lors de la première journée, FC Renaissance avait battu Rojolu par deux buts à zéro, sur des réalisations de Manga Dianzenza et Wilangi.
Par ailleurs, le FC Renaissance est sommé de payer, endéans 8 jours une amende de 10 000 USD, dont 5 000 pour usage de fumigènes par ses supporters lors de son match contre le CS Rojolu et 5 000 autres pour envahissement de l’aire de jeu et jet de projectiles à la fin de cette même rencontre.
Premier succès de Dibumba
Après une défaite et un match nul, le nouveau promu, le FC Dibumba a battu la JS Groupe Bazano sur le score étriqué d’un but à zéro.
L’unique réalisation de la partie a été marquée par le joueur Didu à la 50e minute.
Un match comptant dans le cadre de la zone de développement Centre-Sud.
Dans le même groupe, le Tout Puissant Mazembe a signé son deuxième succès en battant Lubumbashi Sport par un but à zéro.
L’unique réalisation est signée Adama Traore à la 8e minute. Sanga Balende jouera ce vendredi le CS Don Bosco à Mbuji-Mayi au stade de Tshikisha.
Le président de cette formation a lancé un message de paix et de fair play à tous les supporters de Sanga Balende, ainsi qu’à tous les curieux qui viendront suivre ce match.
Ngoyi Kasanji souhaite que ce match se joue dans toute la quiétude possible.
Avant cette rencontre, Océan Pacifique joue la formation de New Soger.