Le programme élargi de vaccination (PEV) a lancé ce vendredi 30 septembre la campagne de vaccination contre le choléra dans la ville de Kinshasa. Les zones de santé de Kinshasa concernées par cette campagne sont Maluku 1, Nsele, Kingabwa, Masina 2 et Pakajuma.
Il s’agit de la première phase de la riposte contre le choléra qui va durer cinq jours. La seconde phase interviendra dans deux semaines toujours dans les zones de santé ciblées pour cette campagne, a fait savoir à Radio Okapi le coordonnateur provincial du PEV.
Pour cette première phase de la vaccination contre le choléra à Kinshasa, environ trois cent six mille six cent personnes sont ciblées.
En août dernier, cinq cas de choléra avaient été recensés dans la commune de Limete. Les malades avaient tous voyagé à bord d’un bateau en provenance de l’Equateur.
Par ailleurs, plus de 50 personnes ayant pris place dans ce navire avaient déclenché une forte diarrhée et descendus dans les ports situés dans les zones de santé ciblées pour cette vaccination.