L’administration américaine vient de sanctionner deux nouveaux officiers supérieurs de l’armée et de la Police Nationale Congolaise.
Selon cette institution, il leur est reproché de de s’être engagé dans des actions qui ont sapé le processus démocratique en RDC et réprimé les libertés et droits politiques du peuple congolais.
Ces sanctions consistent au gel de leurs éventuels biens et à l’interdiction à tout ressortissant américain de réaliser des transactions avec ces hauts gradés congolais.
-Comment analyser cette décision ?
Les analystes de ce soir sont :
-Professeur Buhendwa Eluga Essy, Directeur du Centre de recherche et d’étude sur l’Afrique orientale et des Grands Lacs. Il est aussi recteur de l’Université Julius Nyerere de Bukavu au Sud-Kivu.
-Dismas Kitenge, Président du Groupe Lotus, Ong de défense des droits de l’Homme basée à Kisangani. Il est aussi vice-président honoraire de la Fédération internationale des droits de l’Homme. (Fidh)
-Israël Mutala, Journaliste et analyste politique et économique.
Pour réagir à cette émission :
Ecrivez-nous à [email protected] ou laissez-nous votre commentaire ici
N’oubliez pas de joindre à tous vos messages un numéro de téléphone (+ le préfixe du pays où vous résidez) pour que nous puissions vous rappeler en cas de besoin.
Appelez-nous au numéro (+243) 818906488
Envoyez-nous un SMS au (+243) 817788166
Téléchargez et réécoutez cette émission ici: /sites/default/files/2016-09/290916-p-f-_dec-sanctionscontredeuxgeneraux-00.mp3