L’hôpital du cinquantenaire fonctionne avec des journaliers

La police devant l’hôpital du cinquantenaire lors d’un sit-in des employés de cet hôpital le 15/08/2016 à Kinshasa. Radio Okapi/Ph. John Bompengo

Plus d’un mois après la grève du personnel congolais, l’Hôpital du Cinquantenaire à Kinshasa fonctionne avec des journaliers.

Les agents congolais en grève dénoncent les mauvaises conditions de travail dans cet hôpital sous la gestion d’un groupe indien, des licenciements illégaux, le manque de contrats de travail clairs et réclament le paiement de deux mois d’arriérés de salaire.

-Quelle analyse faire de cette situation ?

Les débatteurs de ce soir sont :

-Evariste Bayedi, Représentant du personnel de l’Hôpital du cinquantenaire de Kinshasa.
 
-Oswald Manuana, Inspecteur général du travail. Il est président de la commission de suivi de conciliation.

-Polydor Tangeli, Expert en matière du travail et secrétaire exécutif de groupe Mosala, groupe d’expertise en intervention psychosociale en faveur des travailleurs, des demandeurs d’emploi et des jeunes désœuvrés.

Pour réagir à cette émission :

Ecrivez-nous à [email protected] ou laissez-nous votre commentaire ici

N’oubliez pas de joindre à tous vos messages un numéro de téléphone (+ le préfixe du pays où vous résidez) pour que nous puissions vous rappeler en cas de besoin.

Appelez-nous au numéro (+243) 818906488
Envoyez-nous un SMS au (+243) 817788166

Réécoutez et téléchargez cette émission ici : /sites/default/files/2016-08/300816-p-f-greve_hopital_cinquantenaire-00_.mp3