A trois jours du match de la Super Coupe du Congo entre le TP Mazembe et le FC Renaissance du Congo, le club de Lubumbashi n’est pas encore assuré de sa prise en charge pour se déplacer à Kindu au Maniema. Dans une correspondance du 2 août dernier, les Corbeaux indiquent qu’ils n’ont reçu « aucune disposition pratique quant à leur voyage et leur séjour de la part de la Ligue de football du Maniema».
Le duel de la Super Coupe du Congo oppose le vainqueur de la Division I à celui de la Coupe du Congo. Pour l’édition 2016, Mazembe et Renaissance devront s’affronter le 7 août à Kindu au Maniema.
Ce match devrait se jouer sur le terrain du TP Mazembe, vainqueur de la Division I. Mais la Fédération congolaise de football association (FECOFA) l’a programmé au nouveau stade Joseph Kabila de Kindu, inauguré le 30 juin dernier.
Depuis le 27 juillet dernier, le président de la FECOFA, Constant Omari, avait demandé à la Ligue de football de «prendre toutes les dispositions pour la réussite de cette compétition», rappelle le TP Mazembe dans sa lettre.
Mais, les Corbeaux de Lubumbashi, qui ont confirmé leur participation à cette rencontre, indiquent que le problème de leur prise en charge pour le déplacement de Kindu n’est pas encore résolu.
La Super Coupe du Congo est organisée par la FECOFA. Celle-ci devra prend en charge l'organisation de cette rencontre, incuant les aspects financiers, la logistique, le logement et autres. Pour cette édition, l'organe faitière a confié à la Ligue de football du Maniema la charge de l'organisation de ce duel qui couronnera le Super champion de la RDC, édition 2016.
Le TP Mazembe, qui joue la Coupe de la Confédération, aimerait être fixé sur cette échéance tenant compte de son déplacement le 9 août pour Accra au Ghana. Le club de Lubumbashi devra affronter Medeama, en match de la cinquième journée.