Serge Kayembe: «La 9e édition du FIET va célébrer Papa Wemba»

Le responsable du Festival international des étoiles (Fiet), Serge Kayembe/Ph. Droits Tiers.

La 9e édition du Festival internationale des étoiles (FIET) est prévue du vendredi 22 au dimanche 24 juillet à Kinshasa. Et pour cette nouvelle édition, la première journée sera consacrée à la célébration de l’artiste congolais Papa Wemba, décédé  en avril dernier sur scène à Abidjan  (Côte d’Ivoire), a annoncé le promoteur de ce festival, Serge Kayembe au cours d’une interview accordée à Radio Okapi.

«Le vendredi 22 juillet, nous venons célébrer Papa Wemba. Et je ne pense même pas que l’hommage suffira. Papa Wemba est le tout premier parrain du FIET. C’est l’homme qui a cru en ce festival à Paris, c’est l’homme qui a accepté de nous donner la chance en parrainant ce festival. C’est lui qui a fait monter Mewa pour la première fois sur la scène de ce festival», a affirmé Serge Kayembe.

Selon lui, cette 9e édition servira également de vitrine culturelle pour les jeunes talents. Un village culturel sera créé sur la pelouse du chapiteau de GB pour permettre à ces jeunes qui innovent dans les domaines de la peinture, la sculpture, la décoration, etc. d’exposer leurs œuvres au public.
Serge Kayembe s’entretient avec Kaki Akiewa :

/sites/default/files/2016-07/160716-p-f-serge_kayembefiet-web.mp3