Plus de cinq cents dossiers de jeunes demandeurs d’emploi ont été traités, samedi 4 juin à Kinshasa, à la clôture de la 3ème édition de la semaine française. La directrice générale de la chambre de commerce et d’industrie Franco-congolaise, Hélène Duffar, qui a livré cette information, dit espérer « des réponses positives à ces requêtes ».
« Le job-dating [journée d’emploi] a pu accueillir plus de 500 jeunes demandeurs d’emploi. Tous les dossiers ont été traités et on espère qu’il y aura des retours positifs pour ceux qui ont déposé leurs CV. On veut donner un coup de pouce à ceux qui cherchent un emploi en le mettant en contact avec les employeurs », a affirmé Hélène Duffar.
Au cours de cette journée emploi, les organisateurs ont donné l’opportunité aux jeunes demandeurs d’emploi de rencontrer des entreprises en quête d’agents.
Cette foire économique avait comme objectif: échange de services, une opportunité de nouer de contrats d’affaires entre les opérateurs économiques congolais et français.
De son coté, le président de la chambre du commerce et d’industrie franco-congolaise, Ambroise Tshiyoyo, parle d’un bilan positif.
« On peut dire que c’est un grand succès. Il y a des entreprises qui étaient frileuses et qui ont décidé de s’installer à Kinshasa. Elles vont créer des emplois et des richesses dans le pays et cela ne peut qu’être bénéfique pour notre pays », a-t-il affirmé.