La Confédération africaine de football (CAF) a annoncé mardi 24 mai la disqualification de l’AS V.Club de la Ligue de champions. Ce communiqué de la CAF est consécutif à la plainte du Stade Malien de Bamako (Mali) concernant la non-éligibilité du joueur Idrissa Traoré, utilisé durant les matches préliminaires de la Ligue des Champions Orange par l’AS Vita Club de Kinshasa.
Selon certains observateurs avertis, Cette affaire relance le débat sur la problématique de gestion administrative de clubs et associations de football en RDC.
-Qu’en pensez-vous ?
Invité : Eugène Kabongo Ngoyi, ancien footballeur congolais.
/sites/default/files/2016-06/20160603-pa-gestion-des-clubs-de-football-site.mp3
Thème du lundi 6 juin 2016.
Dans un communiqué officiel de la primature publié la semaine dernière, le gouvernement a réagi sur les critiques formulées par la FEC contre sa politique économique. Matata ponyo estime qu’alors que le FMI félicite le gouvernement pour une gestion exemplaire avec accomplissement de tous les critères quantitatifs et qualitatifs, la FEC doit éviter de formuler des jugements en contradiction avec la théorie et la pratique professionnelle.
Certains observateurs redoutent que ce conflit entre la FEC et le gouvernement puisse avoir des retombées négatives sur le processus d’amélioration du climat des affaires en RDC, gage du progrès pour l’émergence d’ici 2020.
-Qu’en pensez-vous ?