
La RDC s’est récemment dotée d’un plan stratégique national de développement pour la République Démocratique du Congo. Ce document a été présenté au public lundi 22 février dernier par le directeur de cabinet du chef de l’Etat.
Ce plan est axé sur l’industrialisation des secteurs de base, le développement agricole et l’amélioration de la productivité du secteur minier et industriel. Il prévoit également la création des zones économiques industrielles qui permettront la création d’emplois et la substitution des importations.
-Selon vous, comment faire pour mettre en œuvre ce plan?
Invité : Al Kitenge, analyste économique et stratège.
/sites/default/files/2016-03/20160303-pa-plan-national-site.mp3
Thème du vendredi 04 mars 2016.
Les dirigeants de la Société nationale d’électricité (SNEL) avaient promis d’améliorer la desserte en électricité à la fin du mois dernier. Entre temps le Mouvement du renouveau (MR) un parti politique de l’opposition a initié la campagne dénommée “Pelisa Mwinda” pour dénoncer les coupures intempestives et régimes de délestage que cette société impose aux abonnés.
La direction de la SNEL qualifie cette opération de récupération politique et réaffirme sa volonté d’améliorer la desserte d’ici la fin du mois de mars.
Une autre opinion soutient la campagne initiée par le MR et plaide pour la réparation pour les préjudices causés aux consommateurs.
-Comment commentez-vous cette situation?