Coupe du Congo: Fc Renaissance-Fc Dijack en finale de Kinshasa ce vendredi

FC Renaissance lors de la demi-finale des preliminaires de la Coupe du Congo contre SC Ujana, le 23/02/15 au stade Tata Raphael de Kinshasa, score: 4-1 pour FC Renaissance. Ph. RadioOkapi/Nana Mbala

FC Renaissance croise FC Dijack, vendredi 12 février au stade Tata Raphael, en finale des préliminaires de la 52è Coupe du Congo de football-site de Kinshasa.

Annoncée pour mercredi 10 février, cette rencontre a été postposée sur décision de la Ligue de football de Kinshasa (Lifkin).

Pour atteindre la finale, le FC Dijack a écarté en demi-finale New Belor SC aux tirs au but 5-4, après un score de parité de trois buts partout à la fin de temps réglementaire. Pour sa part, FC Renaissance du Congo a sorti l’AC Rangers sur la marque de deux buts à  un.

Le vainqueur du match du vendredi représentera la province de Kinshasa à la phase finale de la 52è Coupe du Congo de football dont le lieu et la date ne sont pas encore déterminés par la Fecofa.

Seize clubs de l’Entente provinciale de football de Kinshasa (EPFKIN) et des ententes urbaines avaient pris le départ de ces éliminatoires, disputés du 18 janvier au 12 février, à Kinshasa.

Chacun de ces clubs avait déboursé 500 dollars américains comme frais de participation non remboursables à la Ligue provinciale de football (LIFKIN), organisatrice de ces préliminaires.

L’année dernière, la province de Kinshasa avait été représentée par FC Renaissance. Le trophée était remporté par FC Lupopo de Lubumbashi.

Lire aussi sur radiookapi.net: