RDC: l’amélioration de la police passe par la formation

 
 
Exhibition de la Police le 4/07/2012 à Kinshasa, lors de la présentation de la nouvelle unité spécialisée à lutter contre des gangsters, communément appelé «Kuluna». Radio Okapi/ Ph. John Bompengo

La réforme de la Police nationale congolaise (PNC) ne peut réussir que s’il y a une bonne formation des policiers. C’est ce qu’ont affirmé le général Juvénal Bideko et le général Charles Bisengimana, mercredi 2 décembre, à la fin d’un atelier de 3 jours organisé à Kinshasa.

Le directeur-général des écoles de formation et le commissaire général de la PNC reconnaissent que les services de police de la RDC doivent être améliorés.

«Ensemble, tous les officiers, différents commandants des unités, les directeurs et les chefs de services centraux ont bénéficié pendant 3 jours d’un séminaire pour pouvoir montrer l’importance de la formation, pour que la formation qui soit dispensée aux éléments de la police soit une formation de qualité», a précisé le général Bisengimana.

Cet atelier financé par l’Union européenne visait non seulement à mettre en place un plan général annuel de formation, mais aussi à créer une synergie entre toutes les directions du commissariat général et des services centraux dans le processus de professionnalisation de la PNC.

Lire aussi sur radiookapi.net: