Le bureau conjoint des Nations unies aux droits de l’homme lance mercredi 21 octobre la deuxième édition du concours d’art oratoire ouvert aux jeunes finalistes de licence vivant en République démocratique du Congo.
Ce jeu-concours d’art oratoire est organisé dans le cadre de la célébration de la journée internationale des Droits de l’Homme, qui a lieu le 10 décembre de chaque année. La première édition tenue en 2013 avait mobilisé une quarantaine de candidats, 8 Universités de Kinshasa et plus de 800 étudiants.
Les candidats seront soumis à des tests écrits avant le grand oral prévu le 10 décembre 2015, date de la célébration de la journée internationale des droits de l’homme. Le gagnant recevra une bourse d’étude de niveau Master 2 dans une université française.
Les étudiants intéressés peuvent consulter les conditions de participation ici. Et peuvent remplir la fiche d’inscription ici.
Le BCNUDH organise ce concours en partenariat avec la Commission Nationale des Droits de l’Homme (CNDH), l’Ambassade de France, le Centre Carter pour les Droits de l’Homme et l’ONG internationale Diakonia.