Dans son rapport 2014-2015, la Commission électorale nationale indépendante (Ceni) affirme ne pas percevoir de fonds destinés à l’organisation des élections. Cette institution dit ne recevoir du gouvernement que des frais de fonctionnement et de rémunération de son personnel. Sur le plan logistique, la Centrale électorale estime que le nombre de véhicules, de motos et de groupes électrogènes qu’elle possède actuellement ne lui permet pas de bien organiser les opérations électorales.
Les débatteurs de ce soir sont :
-André-Alain Atundu Liongo, communicateur de la majorité présidentielle. Il est président du parti politique Convention pour la démocratie et la république.
-Franck Diongo, Député national de l’opposition et président du parti politique Mouvement Lumumbiste Progressiste (MLP).
-Jérôme Bonso, président de la Ligue Nationale des Elections Libres et Transparentes, Linelit. Il est aussi coordonnateur de la plate-forme «Agir pour des élections transparentes et apaisées, (AETA).
Si vous voulez participer à cette émission, voici comment faire :
Laisser votre commentaire ou poser une question en nous écrivant à [email protected].
Laissez votre commentairesur la page Facebook de l’émission Dialogue entre congolais-Radio Okapi : http://www.facebook.com/pages/Dialogue-entre-congolais-Radio-Okapi
N’oubliez pas de joindre à tous vos messages un numéro de téléphone (+ le préfixe du pays où vous résidez) pour que nous puissions vous rappeler en cas de besoin.
Appelez-nous au numéro (+243) 818906678
Envoyez-nous un SMS au (+243) 810515778.
Pour réécouter cette émission, veuillez cliquer ici :
/sites/default/files/2015/14102015-a-f-dec-pas_decaissement_fonds_ceni-01.mp3