L’Article 18 de la loi portant organisation et fonctionnement des partis politiques dispose que : “Tout parti politique enregistré est autorisé à éditer des publications dans le respect des lois en vigueur“. Selon certains observateurs, cette disposition favorise aussi la formation citoyenne de la population sur la gestion des affaires publiques.
A travers une initiative dénommée «l’université populaire», certains cadres de Palu s’adonnent à la vulgarisation et la sensibilisation de la population sur l’état des lieux de la RDC et quelques pistes de solution pour améliorer les conditions de vie des populations.
Quel regard portez-vous sur cette initiative ?
Invités: Steve Kivuata, cadre du Palu et Nfumu Ntonto Basanga, président de la Troisième voix, unitiatuer du parti des mécontents
/sites/default/files/2015/20151008-pa-universite-populaire-site.mp3
Thème du 09 octobre 2015
La fédération du MLC au Sud-Kivu propose de prêter des fonds à la Ceni pour qu’elle organise l’élection des gouverneurs de 21 nouvelles provinces. Certains observateurs estiment que la Ceni devrait accepter cette proposition. Une autre opinion pense plutôt qu’il appartient au gouvernement de financer la Ceni avec la part allouée aux élections dans le budget depuis 2011.
Qu’en pensez-vous?