Kikwit : des partis de la MP organisent une marche de soutien à Joseph Kabila

Des militants du Parti du Peuple pour la Reconstruction et la Démocratie (PPRD), lors de la signature de la charte de la Majorité Présidentielle à Kinshasa, le 02/04/2011. Radio Okapi/Ph. John Bompengo

Des partis politiques membres de la Majorité présidentielle (MP) ont organisé samedi 3 octobre à Kikwit dans la province du Kwilu une marche pour témoigner leur attachement au président de la République, Joseph Kabila. La MP a récemment fait face à une fronde menée par sept formations politiques (G7) qui ont finalement été exclues de la famille politique du chef de l’Etat.

Cette marche qui a connu  une participation de plusieurs partis politiques de la majorité est partie de la stèle de la Commune de Kazamba jusqu'à la hauteur du marché central.

Ndandula Mulebo, président urbain du PPRD, le parti présidentiel, a déclaré que la démarche suivie par le G7 qui, selon lui, a géré le pays ensemble avec le Chef de l'Etat depuis 2006 n'était pas correcte.

Les formations politiques présentes à la marche ont appelé les partis restés au sein de la MP à se souder jusqu'à la tenue des élections.

Pour le président urbain du PPRD qui a lu la déclaration des partis de la majorité à Kikwit, le temps n'est plus « à la distraction et à la trahison ».

Il a estimé, par ailleurs, que la voie recherchée par le Chef de l'Etat à travers le dialogue qu’il préconise est noble et constitutionnel. Selon lui, cette démarche renforce la cohésion nationale.

Lire aussi sur radiookapi.net: