Un prix de l’innovation industrielle va être décerné au mois de novembre prochain à vingt Congolais qui vont présenter des « projets innovants ». Le ministre de l’Industrie, Germain Kambinga, l’a annoncé mercredi 30 septembre après une séance de travail avec le conseil de gestion du Fonds de promotion de l’industrie (FPI).
Le ministre a expliqué que ce prix est destiné à encourager les initiatives privées innovantes. Le FPI qui va financer ce prix est chargé de sélectionner et soumettre à un jury des projets innovants recueillis à travers tout le pays.
« De concert avec le Fonds pour la promotion de l’industrie et la mobilisation des différentes agences de FPI, nous allons collecter des projets industriels innovants qui vont être, pour les plus aboutis, financés à un niveau suffisant pour que des entreprises se créent » a expliqué Germain Kambinga.
Selon le ministre, l’objectif de cette initiative est de subventionner chaque année une vingtaine des personnes ayant présenté de bons projets.