Le bureau politique de la Majorité Présidentielle a déclaré mercredi 16 septembre 2015 avoir constaté l’«auto exclusion » du groupe de sept partis qui ont adressé une troisième lettre ouverte au chef de l’Etat congolais pour demander la tenue des élections dans les délais constitutionnels. Le bureau politique de la MP demande, de ce fait, au G7 d’en tirer les conséquences. Cette décision découle de la réunion de ce bureau politique, tenu à Kinshasa, à laquelle a participé le G7.
Le groupe de 7 affirme de son côté avoir quitté la salle de réunion après avoir constaté le refus du bureau, d’aborder les questions contenues dans sa lettre.
-Comment analyser cette situation ?
Participent au débat de ce soir :
-Didier Molisho, député national et cadre du MSR. Il est secrétaire général adjoint de la majorité présidentielle.
-Franklin Tshiamala, communicateur de la majorité présidentielle
-Professeur Joseph Mudimbi, Professeur à la faculté des Sciences Sociales, département des Sciences politiques et administratives à l’Université de Lubumbashi.
Vous pouvez laisser votre commentaire ou poser une question en nous écrivant à [email protected].
Vous pouvez aussi nous appeler au numéro (+243) 818906678 ou encore nous envoyer un SMS au (+243) 810515778.
N’oubliez pas de joindre à tous vos messages un numéro de téléphone (+ le préfixe du pays où vous résidez) pour que nous puissions vous rappeler en cas de besoin.
Vous pouvez laisser un commentaire sur la page Facebook de l’émission Dialogue entre congolais-Radio Okapi. http://www.facebook.com/pages/Dialogue-entre-congolais-Radio-Okapi
Pour réécouter cette émission, cliquez sur ce lien :
/sites/default/files/2015/16092015-a-f-dec-auto-exclusion_g7-01.mp3