La rougeole a tué plus de trois cents personnes dans l'ex-Katanga

En rouge, les provinces affectées par la rougeole (début avril 2011)/Archive

Plus de trois cents personnes sont mortes entre janvier et juillet des suites d’une épidémie de rougeole dans l'ex-province du Katanga. Selon un rapport du Bureau de coordination des affaires humanitaires des Nations-Unies, plus de vingt mille cas ont aussi été recensés pendant cette période. Le directeur général du Programme élargi de vaccination affirme que sa structure est en train de mettre à la disposition des différentes antennes les vaccins pour organiser la riposte chaque fois que c’est nécessaire.

-Comment analyser cette situation ?

Invités:

-Dr Calixte Shidi, point focal Rougeole en RDC au programme élargi de vaccination. Il est spécialiste en santé publique.

-Grégoire Lusenge, député national. Il est coordonnateur du réseau parlementaire congolais pour l'appui à la vaccination.

-Docteur Richard Mukalenge, spécialiste en santé publique.

Vous pouvez laisser votre commentaire ou poser une question en nous écrivant à [email protected].

Vous pouvez aussi nous appeler au numéro (+243) 818906678 ou encore nous envoyer un SMS au (+243) 810515778.

N'oubliez pas de joindre à tous vos messages un numéro de téléphone (+ le préfixe du pays où vous résidez) pour que nous puissions vous rappeler en cas de besoin.
Vous pouvez laisser un commentaire sur la page Facebook de l'émission Dialogue entre congolais-Radio Okapi. http://www.facebook.com/pages/Dialogue-entre-congolais-Radio-Okapi

/sites/default/files/2015/200815-p-f-dialogue_entre_congolais-00_site.mp3