Un inspecteur de la Confédération africaine de football (Caf) est attendu, mardi 12 mai, à Mbuji-Mayi (Kasaï-Oriental), pour évaluer les travaux de réfection du stade Tshikisha. Les dirigeants de Sanga Belende et les supporters de ce club participent aux travaux de réaménagement du stade qui consistent à fixer les treillis, réhabiliter les tribunes, les vestiaires et la pelouse.
La formation de Sa Majesté Sanga Balende sera fixée sur sa demande de recevoir le Zamalek d’Egypte au stade Tshikisha de Mbuji Mayi dimanche 17 mai dans le cadre du match-aller du tour de cadrage de la Coupe de la Confédération après avis de l’inspecteur de la Caf. Le match retour se jouera le week-end du 5, 6, 7 juin au Caire.
La Fédération congolaise de football association (Fecofa) avait, à son tour, dépêché la semaine dernière, une équipe pour inspecter le stade Tshikisha en travaux.
En cas de réponse négative de la Caf, Sanga Balende va recevoir Zamalek d’Egypte au stade Tata Raphaël de Kinshasa.
Au championnat national, Sanga Balende a partagé, dimanche 10 mai, avec l’As Vclub sur le score de trois buts partout au stade Tshikisha. La Ligue nationale de football a décidé de suspendre le résultat de ce match qui n’a pas connu de fin à cause des troubles survenus dans les dernières minutes de la rencontre.
Lire aussi sur radiookapi.net: