La Ligue nationale de football (Linafoot) a suspendu préventivement le résultat du match Sanga Balende-V.club (3-3) de dimanche 10 mai.
Dans un communiqué publié ce lundi 11 mai à Kinshasa, la Linafoot précise que «suite aux incidents survenus lors du match n°37 qui a opposé Sanga Balende à l’As Vclub le dimanche 10/05/2015 à Mbuji- Mayi, le comité de gestion de la Linafoot, au cours de sa reunion extraordinaire du 11/05/2015, a décidé de suspender préventivement le résultat du dit match en attendant l’examen approfondi des rapports des officiels».
Le match Sanga Balende- As Vclub n’a pas connu de fin le dimanche 10 mai, au stade Tshikisha de Mbuji- Mayi (Kasai oriental), à cause des troubles survenus dans les dernières minutes de la rencontre. Les supporters ont lancé des projectiles contre l’arbitre principal après le but égalisateur de V.Club.
La police a usé de gaz lacrymogène pour disperser les fauteurs de troubles sans parvenir a ramené le calme nécessaire pour que le match aille jusqu’au bout.
Lire aussi sur radiookapi.net:
- Division I: le match Sanga Balende- Vclub arrêté
- Violences dans les stades: un animateur de DCMP suspendu pour 18 mois
- Violences dans les stades: Florent Ibenge préconise une grève générale des joueurs