Les Léopards dames de moins de 20 ans ont débuté, lundi 20 avril à Kinshasa, la préparation des éliminatoires de la Coupe du Monde féminin, prévue à Papousie Nouvelle-Guinée (en Océanie) en 2016.
Les Congolaises ont démarré leur préparation par des examens médicaux au Centre médical des sports, situé dans l’enceinte du stade des Martyrs de la Pentecôte.
Elles débutent les séances d’entraînements mardi 21 avril au Centre technique national (CTN) Kurara Mpova, situé à l’extrême-Est de Kinshasa, sous la supervision de l’entraineur Médard Lusadusu.
Les fauves congolaises débutent la phase éliminatoire, le week-end du 1er, 2, 3 mai à Kinshasa contre les Gabonaises.
Ce match pourrait être postposé aussi longtemps que le même week-end, il y aura matches des compétitions interclubs de la Caf au pays, notamment avec MK et VClub en Coupe de la confédération à Kinshasa, et Mazembe en Ligue des champions à Lubumbashi.
En cas de qualification, les Congolaises joueront contre les Namibiennes, au mois de juillet prochain avant de croiser le gagnant du match Nigeria-Sierra Leone/Liberia en fin septembre prochain.
Seules deux équipes représenteront le continent africain à la phase finale de la 8e édition de la Coupe du monde qui se déroulera en Papouasie Nouvelle- Guinée (en Océanie).
Lire aussi sur radiookapi.net:
- Foot-RDC: Médard Lusadusu nommé entraîneur des Léopards dames
- Eliminatoires- Mondial (F): la RDC débute contre le Gabon en mai
- Foot-Kinshasa (F): l’Ecole Safak remporte le tournoi interscolaire
- Foot-RDC: 23 entraîneurs congolais formés sur le football féminin
- Foot-RDC (F) : la saison sportive suspendue à Kinshasa