Foot-Kinshasa (F): l’Ecole Safak remporte le tournoi interscolaire

Trophee du tournoi interscolaire de Kinshasa. Radio Okapi/Ph. Nana Mbala

L’Ecole internationale turco-congolaise «Safak» a remporté, samedi 28 mars, le tournoi interscolaire du football féminin de Kinshasa. Cet établissement scolaire a battu, en finale, l’Ecole Masamba sur le score de trois buts à deux, au terrain Shark Club, dans la commune de la Gombe.

L’Ecole Bosembo a terminé au pied du podium après son succès sur l’Institut de la Gombe sur la marque étriquée d’un but à zéro.

A l’initiative de la Commission nationale de football féminin (CNFF), cette compétition a été organisée dans le cadre de la commémoration du mois international de la femme.

L’entraîneur de la formation de l’école Safak, Sandra Makombele, a salué la victoire de son équipe et elle a reconnu que l’Ecole Masamba, leur adversaire, n’a pas aussi démérité malgré cette défaite.

Pour sa part, la présidente nationale de la CNFF, Lily Tshimpumpu s’est félicité de l’organisation de cette compétition. Elle a annoncé l’organisation d’un tournoi interscolaire du football féminin de grande envergure en décembre prochain.

Mais, avant ce tournoi interscolaire, la CNFF projette d’organiser une compétition interuniversitaire du football féminin à Kinshasa.

Lily Tshimpumpu est désormais membre de l’Assemblée générale de la Fédération congolaise de football association (Fecofa).

La CNFF entend valoriser davantage le football féminin en RDC et dénicher les talents pour l’équipe nationale du football féminin de la RDC.

Lire aussi sur radiookapi.net: