Foot-RDC: les membres du staff technique des Léopards signent leurs contrats

Au milieu, le sélectionneur-adjoint des Léopards, Florent Ibenge. Radio Okapi/Ph. John Bompengo.

Les membres du staff technique des Léopards ont officiellement signé leurs contrats mardi 30 décembre au siège de la Fédération congolaise de football association (Fecofa). La durée de ces contrats est d’une année, soit d’août 2014 à août 2015. Florent Ibenge, le sélectionneur principal et son adjoint Mwinyi Zahera ont représenté tous les autres membres du staff.

Selon des sources de la Fecofa, le salaire mensuel de Florent Ibenge, l’entraîneur principal s’élève à 18 000 dollars américains. Son adjoint, Mwinyi Zahera touchera 15 000 dollars américains.

Le gouvernement devra payer à tous les membres du staff technique les cinq mois d’arriérés de salaires qu’ils totalisent.

Florent Ibenge a été désigné sélectionneur-adjoint de l’équipe nationale de football de la RDC en avril dernier.

Il lui a été demandé de monter une équipe compétitive et, si possible, de qualifier la RDC à la phase finale de la Coupe d’Afrique des nations 2015.

En juin dernier, la Fecofa avait rompu à l’amiable le contrat de l’entraîneur des Léopards, Claude Le Roy, après l’élimination de la RDC aux éliminatoires de la Coupe du monde 2014, prévu au Brésil.

Depuis, Florent Ibenge a pris en main la sélection congolaise et l’a qualifiée pour la Coupe d’Afrique des nations 2015 qui débute le 17 janvier prochain en Guinée Equatoriale.

Lire aussi sur radiookapi.net: