A deux jours du match de la 5e journée des éliminatoires de la Can 2015 contre les Léopards de la RDC à Yaoundé, six joueurs de la sélection nationale du Cameroun (les Lions Indomptables) n’ont pas participé à la séance d’entrainement de ce jeudi 13 novembre, rapporte les médias camerounais.
Selon camfoot, Benjamin Moukandjo, Henri Bedimo, Nicolas Nkoulou, Léonard Kweuke, Alexandre Kombi et Franck Kom ont tous assisté en spectateurs au travail de leurs coéquipiers. Chacun, avec un énorme bandage, qui autour du genou, qui autour de la cheville ou encore autour de la jambe.
«Après le réveil musculaire avec l’ensemble du groupe, Franck Kom et Henri Bedimo, et plus tard Léonard Kweuke et Nicolas Nkoulou, se sont mis aux ordres du préparateur physique, Christophe Manouvrier, pour des exercices spécifiques», écrit le confrère, avant d’ajouter «Alexandre Kombi et Benjamin Moukandjo se sont aussi contentés de regarder les autres travailler. Le pensionnaire de l’Union sportive de Douala, Kombi, s’est blessé à une séance pendant le stage, alors que Moukandjo, lui, a contracté une blessure en championnat de Ligue 1 française dimanche face à Lille (2-0)».
Mais cette situation ne semble pas perturber les poulains de l’entraineur Florent Ibenge. Pour lui l’objectif est de réaliser un bon résultat: «on connait l’équipe camerounaise, comme elle aussi nous connait. On va utiliser le système 4-3-3, on aura une certaine façon de jouer pour la mettre en difficulté»
Lire aussi sur radiookapi.net:
- Can 2015: l’ossature des Léopards affiche complet à Yaoundé
- Foot: le Congolais Neeskens Kebano bien côté au Sporting Charleroi
- Can 2015: les Léopards ont quitté Kinshasa pour Yaoundé
- Can 2015: un quatuor arbitral botswanais pour le match Cameroun-RDC