Can 2015: l'ossature des Léopards affiche complet à Yaoundé

L’Ambassade de la RDC à Yaoundé dans la fièvre des préparatifs de la rencontre Cameroun-RDC/Ph. Droits Tiers.

L’ossature des Léopards de la RDC affiche, depuis mercredi 12 novembre dans la matinée, complet à Yaoundé (Cameroun). La RDC croise le Cameroun, samedi 15 novembre prochain, dans le cadre de la 5è journée des éliminatoires de la Can 2015.

Robert Kidiaba, Jean Kasusula et Joel Kimwaki, les trois derniers de présélectionnés de l’équipe nationale viennent de fouler le sol camerounais.
La première vague des Léopards, constituée de l’entraineur et neuf joueurs, a procédé aux premières séances d’entrainement le lundi 10 novembre au Centre technique de la Fédération camerounaise de football.
Ils se sont ensuite entraînés le mardi 11 novembre avec les joueurs professionnels, au terrain de la Banque d’Afrique de l’Ouest.

Les 23 joueurs sélectionnés ont pris part, ce mercredi, à la séance d’entraînement sous la direction de Florent Ibenge.

La rencontre RDC-Cameroun qui se jouera samedi 15 novembre (14H GMT) à Yaoundé, sera officiée par un quatuor arbitral botswanais.
Les Congolais devront réaliser un bon résultat contre les Camerounais, avant de clôturer la campagne africaine à Kinshasa quatre jours plus tard (19 novembre) contre la Sierra Leone, pour espérer une qualification à la Can 2015.

Après quatre journées, le Cameroun est en tête avec 10 points, suivi de la RDC et de la Côte d’Ivoire (6 points chacune). La Sierra Leone ferme la marche avec 1 point.

Lire aussi sur radiookapi.net: