Prévue à Mbandaka (Equateur), la 11è édition des championnats nationaux de taekwondo se tiendront du 14 au 20 novembre à Moanda (Bas-Congo). La Fédération congolaise de taekwondo (Fecot) a pris cette décision, mardi 7 octobre, à la suite de l’épidémie d’Ebola qui sévit dans le territoire de Boende, à plus de 600 km de Mbandaka (Equateur).
Selon cette fédération, huit provinces du pays sont attendues dans ce tournoi notamment : Kinshasa, Bas-Congo, Katanga, Équateur, Nord-Kivu, Sud-Kivu, Kasaï-Oriental et Kasaï-Ocidental.
Selon les mêmes sources, deux groupements (FARDC et police) ont également signalé leur présence au cours de cette compétition nationale.
Lire aussi: Taekwondo: la RDC remporte 5 médailles en or aux championnats d’Afrique centrale
La capitale provinciale de l’Équateur avait manqué, l’année dernière, d’organiser la 10è édition des championnats de taekwondo suite à l’organisation, en décembre dernier, des jeux provinciaux de l’Équateur.
Ce tournoi avait réuni plus de 500 athlètes pour plusieurs disciplines dont l’athlétisme, le basket, la boxe, le cyclisme, la lutte, le karaté et le volley-ball.
Lire aussi sur radiookapi.net: