RDC- Côte d’Ivoire: les Eléphants sont arrivés à Kinshasa

Terrain du stade Tata Raphaël (ex-stade du 20 mai). Radio Okapi/ Ph. John Bompengo

L’équipe nationale de football de la Côte d’Ivoire (les Eléphants) est arrivée jeudi 9 octobre, en provenance d’Abidjan où  elle était en préparation depuis mardi.

Cinquante-trois personnes ont atterri dans un vol affrété à l’aéroport international de N’djili, à 18H GMT. Yaya Toure et Gervais Yao Kouassi «Gervinho» sont de la partie.

Selon le programme établi par la Fédération congolaise de football association (Fecofa), la conférence d’avant match avec les capitaines et entraineurs des deux équipes aura lieu vendredi, avant la réunion technique.

Les Ivoiriens feront la connaissance du terrain du stade Tata Raphael le même vendredi, à l’heure du match, soit à 14H30 GMT.

De leur côté, les Congolais se sont entrainés ce jeudi à huis clos au stade Tata Raphael. Une occasion pour l’entraineur Florent Ibenge de faire certains réglages.

La RDC reçoit la Côte d’Ivoire samedi 11 octobre, en match de la troisième journée-groupe D des éliminatoires de la Can- Maroc 2015.

L’autre match du groupe se jouera à Yaoundé entre la Sierra Leone et le Cameroun.
Le groupe D est mené par le Cameroun avec six points (+5), suivi de la RDC, 3 points.

La Côte d’Ivoire 3 points (-4) et la Sierra Leone 0 point (-3) occupent le bas de la liste.

Seuls les premiers de chaque groupe (12) ainsi que les trois meilleurs deuxièmes rejoindront le Maroc, pays organisateur, en phase finale en janvier 2015.

Lire aussi sur radiookapi.net: